élection 2023 - conseil d’administration
Le Comité de nomination du CAC national est à la recherche de personnes qualifiées pour développer une liste de candidats bénévoles pour œuvrer en tant que Directeur/Directrice de son conseil d'administration. Les rôles suivants sont à combler :
Trésorier, VP Installations et VP Accès & Environnement, pour un mandat d’une durée de 3 ans à partir de May 2023 à May 2026.
Une copie de la partie du règlement (article IV ) du conseil d’administration se retrouve ici (anglais seulement)
C'est une excellente occasion d'en savoir plus sur le fonctionnement du club et de s'impliquer dans son orientation stratégique !
Les membres du conseil d'administration du CAC sont issus d'un large éventail d'étapes de la vie et de vocations professionnelles. Bien que les différents portefeuilles d'administrateurs exigent des niveaux d'engagement légèrement différents, les administrateurs peuvent généralement prévoir de dix à vingt heures par mois de travail lié au conseil. En outre, il y a habituellement six réunions du conseil d'administration par an (janvier, mai, juillet, septembre, octobre et décembre). Deux ou trois de ces réunions ont lieu lors de week-ends en personne (notre assemblée générale annuelle du printemps, le dîner annuel de l'automne, ainsi qu'un week-end d'été dans un refuge). Le reste des réunions se déroule en ligne.
Les compétences souhaitées pour chaque poste peuvent être consultées en ligne (anglais seulement)
Les membres du CAC intéressés doivent réviser les compétences souhaitées et exigences du rôle qui les intéresse ainsi que les procédures de mise en candidature sur le site Web et soumettre les documents requis au Comité de nomination d'ici le 31 octobre 2022.
Par la suite, le Comité de nomination examinera les mises en candidature et effectuera l’évaluation des candidats basés sur les compétences publiées et effectuera toutes autres vérifications nécessaires (y compris la vérification des faits) qui pourrait mener à une éventuelle entrevue des candidats par téléphone.
Le comité s'efforce de fournir sa liste de candidats et ses recommandations parmi les candidats, aux candidats et au conseil d'administration, d'ici le 1er février 2023. Par la suite, le comité publiera la liste des candidats à l'intention de l'ensemble des membres entre la mi-février et la fin février 2023.
Le Comité sait que:
- le Trésorier sortant (Keith Sanford, Calgary),
- la VP Access & Environnent sortante (Lael Parrott, Vancouver)
- le VP Installations sortant (Jim Gudjonson , Kamloops)
se présenteront chacun à nouveau pour un nouveau mandat selon leur rôle actuel.
Les membres intéressés à être considérés par le Comité de nomination peuvent contacter Peter Muir, Chaire du comité, pour toute question. Les candidats intéressés doivent soumettre leur application et l’adresser à Peter Muir, Chaire du comité de nomination [email protected]
Appliquer
Au nom de tous les membres du Comité, Peter Muir (président, Winnipeg , Man. ) , Cam Roe ( Salt Lake City , États-Unis ) , Josée Desjardins (Chelsea , Qué.), Brett Billon ( Calgary , Alb.), Mary Sanseverino (Victoria, C.-B.) et Zac Robinson (Edmonton, Alb.).